Aller au contenu principal

Explications de vote écrites

Sécurité de la centrale nucléaire d'Ostrovels (Biélorussie) (B9-0109/2021)

11-02-2021

J’ai voté en faveur de cette résolution relative à la sécurité de la centrale nucléaire d’Ostrovels. Le texte exprime sa préoccupation face à l’implantation de cette centrale biélorusse située à proximité d’États membres et ne répondant ni aux normes environnementales internationales et de sûreté nucléaire les plus élevées, ni aux recommandations de l’AIEA. Il exhorte la Biélorussie à garantir le plein respect des normes internationales en matière de sûreté nucléaire et environnementale, ainsi qu’une coopération immédiate et transparente avec les autorités internationales.

Situation humanitaire et politique au Yémen (B9-0119/2021)

11-02-2021

J’ai voté en faveur de cette résolution sur la situation humanitaire et politique au Yémen. Le texte souligne le caractère alarmant de la situation humanitaire et politique au Yémen, en proie à des violences depuis 2015. Il demande à l’ensemble des parties la cessation immédiate de toutes les hostilités. Il relève la présence continue au Yémen de groupes criminels et terroristes, y compris al-Qaïda dans la péninsule arabique et Daech. J’ai soutenu des amendements qui évoquent le rôle de l’Iran dans la déstabilisation du Yémen.

Situation au Myanmar/en Birmanie (B9-0116/2021)

11-02-2021

J’ai voté en faveur de cette résolution sur la situation au Myanmar. Le texte condamne le coup d’État militaire qui a renversé le gouvernement d'Aung San Suu Kyi. Il demande aux Tatmadaw de respecter pleinement le résultat des élections démocratiques de novembre 2020 et de libérer toutes les personnes détenues illégalement.

25 ans après la déclaration et le programme d'action de Beijing: les défis en perspective pour les droits des femmes (B9-0114/2021)

11-02-2021

J’ai voté en faveur de cette résolution sur les enjeux à venir pour les droits des femmes en Europe, plus de 25 ans après la déclaration et le programme d’action de Beijing. J’ai soutenu des dispositions et des amendements en faveur des droits sexuels et génésiques, notamment en matière d’accès à l’avortement. Je me suis également prononcée en faveur de la collecte de statistiques raciales et ethniques pour mieux évaluer les discriminations réelles ou prétendues.

Marchés d'instruments financiers (A9-0208/2020)

10-02-2021

J’ai voté en faveur de ce rapport relatif aux marchés d'instruments financiers. Il s’agit d’un accord de trilogue qui apporte à la directive sur les marchés d'instruments financiers (MiFID II) des ajustements en ce qui concerne les exigences en matière d'information, la gouvernance des produits et les limites de position. L’objectif est de favoriser la relance économique post-COVID.

Prospectus de relance de l’Union et ajustements ciblés pour les intermédiaires financiers, destinés à soutenir la reprise après la pandémie de COVID-19 (A9-0228/2020)

10-02-2021

J’ai voté en faveur de ce rapport relatif au prospectus de relance de l’Union et aux ajustements ciblés pour les intermédiaires financiers. Il s’agit d’un accord de trilogue qui vise à instaurer un prospectus abrégé afin que les entreprises soient en mesure de lever rapidement les capitaux nécessaires pour accompagner la reprise de leur activité. L’objectif est de favoriser la relance économique post-COVID.