Chers compatriotes, vous qui vivez en métropole, en outre-mer, ou vous qui êtes Français installés à l’étranger, peut-être loin de notre pays mais je le sais, si attachés à la France,
Que cette année 2024 soit pour vous, une année douce et chaleureuse. Je forme pour chacun d’entre vous des vœux de bonne santé, d’harmonie dans votre vie, et de réussite dans tous vos projets personnels ou professionnels et beaucoup d’Amour, d’amitié, de bonheur en famille, les valeurs essentielles pour traverser une vie.
Il était temps de refermer la porte de l’année si violente et douloureuse que nous venons de traverser. Les attentats islamistes, l’assassinat encore une fois d’un enseignant dans notre pays, Dominique Bernard, les émeutes dévastatrices dans nos villes par ceux qui ont la haine de la France et ne voient l’avenir qu’à travers la destruction, l’islamisme qui gangrène nos villes, les attaques quotidiennes au couteau, les viols qui se multiplient dans notre pays et n’épargnent même pas nos grands-mères les plus âgées, l’insécurité qui n’est pas une sentiment mais une réalité que vous subissez, l’inflation qui mine fortement le pouvoir d’achat notamment des plus fragiles, les factures d’énergie qui ont explosé, les prélèvements obligatoires devenus les plus élevés au monde, le niveau scolaire qui s’est effondré comme le note les classements internationaux, la natalité aussi, en net recul, l’immigration devenue une submersion, de ceux qui entrent en nombre et par effraction sur notre territoire notamment ces jeunes hommes qui arrivent en masse en provenance d’Afrique subsaharienne, l’explosion du nombre de mineurs non accompagnés qui pour beaucoup ne le sont pas… mineurs, alors que les femmes se battent au péril de leur vie pour la liberté et mettre fin à leur oppression par le voile en Iran, en France il y a de plus en plus de femmes voilées devenues de véritables instruments de propagande politique islamiste sur notre sol, c’est insupportable et inacceptable, l’antisémitisme intolérable qui s’intensifie de jour en jour, la hausse des violences contre les élus et nos forces de l’ordre…
Contrairement à l’allocution de vœux, totalement déconnectée de la vie des Français qu’a prononcée le Président la République, la vérité c’est que la France, fracturée, archipelisée, est entrée dans une décadence dangereuse et mortifère.
Nous avons reculé dans le classement des grandes puissances mais nous avons tous les atouts pour nous relever. Notre situation géographique, nos talents, notre audace, notre peuple fier et grand qui n’a pas fini de faire entendre sa voix.
En cette année 2024, nous avons des défis essentiels à relever ensemble. L’échéance européenne du 9 juin prochain est capitale ! L’Union Européenne a été initialement conçue pour préserver la paix durablement, c’est un acquis précieux et fragile quand la guerre est à nos portes en Ukraine. Elle a ensuite contribué à notre prospérité et notre sécurité. Mais aujourd’hui, face aux crises successives, au réchauffement climatique, aux déséquilibres démographiques du monde particulièrement en Afrique, qui engendrent une véritable invasion migratoire, aux blocs émergents puissants comme la Chine, l’Inde, nous devons profondément réformer l’Europe, pour qu’elle assure ses missions fondamentales de protection, et plus que jamais restaurer en son sein la puissance de la France.
Vous pouvez compter sur ma détermination à poursuivre avec vous et pour vous, ce combat.