Aller au contenu principal

Campagne de propagande scandaleuse du Conseil de l'Europe en faveur du hijab

NadINE mORNAO cOMMISSION

 

Le Conseil de l’Europe vient de diffuser, sur son site internet et sur les réseaux sociaux, une campagne de communication scandaleuse en faveur du port du hijab, ce voile islamique véritable instrument de soumission qui matérialise l'inégalité entre les hommes et les femmes.

Cette campagne de propagande, qui va jusqu'à affirmer que "la liberté est dans le hijab", est incompatible avec toutes les valeurs européennes. Elle constitue une insulte envers toutes les femmes qui, au péril de leur vie, se battent dans le monde pour s'en libérer.

Si le Conseil de l'Europe n'est pas une institution européenne, il semble que la Commission européenne a cofinancé cette initiative intolérable, puisque son logo figure sur plusieurs visuels.

En ma qualité de députée européenne et en vertu de mon pouvoir de contrôle de la Commission, j'ai donc officiellement et en urgence posé une question écrite à la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen pour que soit faite toute la lumière sur cette affaire et que des responsabilités en soient tirées.

Vous trouverez ci-dessous le contenu de cette question. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de sa réponse...

Question Commission européenne